Sélectionner une page

Cet été à Serre Chevalier Briançon, les randonneurs, petits et grands trouveront des balades thématiques qui raviront les amoureux de nature, d’animaux, de grands espaces et d’exploration.

Les remontées mécaniques du domaine d’altitude sont ouvertes tout l’été pour monter en cabine sur les sommets et profiter d’une descente à pied, ou simplement pour admirer la vue spectaculaire depuis le sommet.

Sur les dizaines de kilomètres de sentiers de la vallée de Serre Chevalier, en partant du Monêtier les Bains jusqu’à Briançon, une pause s’impose pour admirer les paysages somptueux et la faune sauvage abondante.

TREK LAMAS PORTEURS

Randonnée à la journée ou avec une nuit en bivouac, accompagné d’un lama porteur par personne pour arpenter la vallée de Serre Chevalier à la manière des incas. Le lama s’avère être un sherpa de choix pour randonner sans s’encombrer.

LE REVEIL DES CHAMOIS

C’est sur les chemins du col du Lautaret, au lever du soleil que les chamois se réveillent doucement dans les vallons. Une balade facile d’une demi-journée, pour en savoir plus sur le chamois mais aussi admirer quelques marmottes, des brebis et leurs agneaux dits de Sisteron, Label Rouge depuis 2005 et IGP depuis 2007.

LES APPRENTIS SORCIERS (DE 5 A 10 ANS)

Les petits baroudeurs partiront pour une petite promenade dans la nature, autour des villages de Monêtier ou du Casset pour découvrir les plantes sauvages, comestibles, toxiques ou celles qui soignent les petits maux du quotidien. Les enfants créeront leur propre herbier mais aussi du parfum à partir de plantes odorantes.

LA TETE DANS LES ETOILES

Loin de la pollution lumineuse des grandes agglomérations, la pureté du ciel des Hautes-Alpes permet de contempler les étoiles tout en apprenant de nombreuses anecdotes tirées des contes et légendes locales. Une randonnée pour profiter d’un moment de calme au coucher du soleil.

RANDONNEE GLACIAIRE DANS LES ECRINS

A deux pas de l’arrivée du Téléphérique des Glaciers de la Meige, le glacier de la Girose est accessible même aux débutants. Un guide de haute montagne sera le premier de cordée de cette équipe d’apprentis alpinistes direction le Dôme de la Lause à 3568m !

SUR LES TRACES DU LOUP

Qui n’a jamais rêvé de voir le loup ? Animal mythique depuis la Rome Antique, il attire autant qu’il inquiète. Féroce dans les contes et tendre avec Romulus et Rémus, son histoire ne laisse personne indifférent.

Balade pour suivre ses traces, découvrir son milieu naturel, ses proies, les chiens gardiens de troupeau, échanger avec les bergers et peut-être même voir le loup en poil et en os.