Sélectionner une page

Si vous cherchez une destination de vacances en couple, on vous recommande Serre Chevalier. C’est une station française composée de 13 villages située dans la vallée de la Guisane, dans les Hautes-Alpes. En ce lieu, vous pourrez respirer le grand air de la montagne, vous retrouver à deux loin du quotidien et profiter de toutes les activités et adresses sur place.

Faire une balade à vélo

Serre Chevalier est une destination de rêve pour faire une balade en vélo. Cette activité vous permettra de prendre un bol d’air pur à la montagne et de faire un peu de sport. En plus, le fait de se balader en amoureux en vélo est très romantique. C’est l’une des activités idéales pour passer un moment simple rien que tous les deux et profiter de chaque instant loin du quotidien.

Vous vous arrêterez par exemple en route pour contempler la beauté authentique des paysages. Sinon, vous vous ferez des pauses dans de petits restaurants locaux pour savourer des spécialités montagnardes. Vous pourrez également admirer la faune typique de Serre Chevalier.

Un dîner romantique au restaurant Le Loup Blanc

Ce ne sont pas les adresses de restaurant qui manquent pour un séjour en couple à Serre Chevalier. En effet, manger de bons petits plats gastronomiques lors d’un dîner aux chandelles offre toujours une ambiance romantique. Dans ce cas, on vous conseille par exemple l’établissement Le Loup Blanc qui se trouve au pied de la piste Luc Alphand, dans le village de Chantemerle. Le cadre est chaleureux avec une belle décoration montagnarde et une cheminée.

Le restaurant propose des plats copieux, frais et bien réconfortants de la cuisine française traditionnelle, avec de bons vins. Tous les mets à base de fromage, de charcuterie et de salades sont par exemple excellents. Et si vous êtes un amateur de champignons, vous aimerez sûrement la fondue aux cèpes. Pour profiter pleinement de la gastronomie lors d’un séjour dans une contrée, il vous est possible d’opter pour un voyage sur mesure. Pour en savoir plus sur ce type de voyage, cliquez ici.

Embarquer dans les télécabines de Chantemerle

Dans le village de Chantemerle, prenez de la hauteur en télécabine dans la vallée de Serre Chevalier. C’est une balade romantique de 30 minutes dont vous pourrez jouir avec votre tendre moitié pendant la Saint-Valentin. Bien sûr, vous pourrez quand même en profiter quand vous le voulez.

Cependant, si vous venez le 14 février, vous aurez droit à un apéritif du genre un beau plateau de charcuterie, de foie gras et de fromage, ainsi qu’une bouteille de champagne qui s’accorde très bien avec cette journée spéciale. Sans oublier la vue imprenable sur la vallée. Cette animation est concoctée par l’association des socio-professionnels du territoire, l’Office de Tourisme de Serre Chevalier et SCV Domaine Skiable (Saint-Chaffrey).

Passer une journée bien-être au spa Les Grands Bains du Monêtier

En amoureux, vous allez pouvoir découvrir les bienfaits du spa et des eaux thermales à Serre Chevalier. Pour cela, rejoignez le village du Monêtier. L’endroit incontournable du coin est le spa Les Grands Bains du Monêtier. Ce dernier utilise une source d’eau naturellement chaude venue des montagnes environnantes.

Vous y vivrez des moments privilégiés de détente et de bien-être avec le sauna, le hammam, le jacuzzi, les bassins intérieurs avec lames d’eau et cols de cygne, les geysers, les jets d’eau tonifiants, la grotte musicale, la trilogie romaine (frigidarium, tepidarium, caldarium), les piscines en extérieur, ou encore les massages. Et pour associer relaxation et sport, adonnez-vous aux séances d’aquagym, d’aquabike et d’aquayoga. Durant les activités en extérieur ou lorsque vous mangerez sur la terrasse du restaurant, vous aurez une vue à couper le souffle sur les montagnes.