Sélectionner une page

Serre Chevalier Briançon se positionne plus que jamais comme la destination « Terre de Vélo ».
Partenaire officiel du Roc D’Azur pour la 7ème année consécutive, Serre Chevalier Briançon était présent tout le weekend sur le plus grand rendez-vous mondial de VTT à Fréjus.
L’occasion pour Serre Chevalier Briançon d’annoncer toutes les nouveautés vélo pour la saison d’été 2019, les nombreux évènements et même une nouvelle ambassadrice !

De grands évènements vélo pour 2019

Serre Chevalier Briançon a annoncé ce weekend sur le Roc d’Azur tous les évènements vélo 2019 qui se tiendront dans la vallée.
Des courses cyclistes comme la SuperGrandFondo (22 juin 2019), le Défi du Galibier (11 août 2019), le Défi du Granon (15 août 2019), la Haute Route (28 et 29 août) signent toutes une nouvelle édition sur les cols de la vallée.
Les Gravity Gates, course de descente urbaine, seront de retour les 23 et 24 août dans les fortifications de Briançon.
Côté VTT, l’Alps Epic, marathon VTT, se tiendra les 20 et 21 juin 2019. La Greentrack, randonnée VTT qui a rassemblé cette année plus de 160 vététistes, empruntera à nouveau les sentiers de Serre Chevalier les 7 et 8 septembre.
Une course de descente régionale est en préparation pour le mois d’août.
Et pour finir, la 2nde édition des Master Shaper, concours international d’aménagement de pistes VTT, rassemblera les meilleurs shapers du 8 au 14 septembre 2019.
D’autres évènements sont en cours de validation, et promettent de beaux moments de vélo sur la vallée de Serre Chevalier Briançon.

Les ambassadeurs Serre Chevalier Briançon

Les ambassadeurs de la vallée étaient tous présents sur le Roc d’Azur.
La Vice-Championne du Monde Enduro World Series Isabeau Courdurier a partagé ses conseils de pro-rider avec le public.
Maxime Peythieu, freestyler professionnel, a fait le show avec une démonstration Limbo Bike Challenge !
Ian Guionnet, qui vient de terminer en beauté sa saison en montant sur le podium de la Coupe d’Europe de VTT de descente en Suisse, a également répondu présent.
L’occasion de présenter la nouvelle ambassadrice Serre Chevalier Briançon : Mélanie Chappaz, Championne du Monde Junior de descente 2017, qui a couru cette année ses premières coupes du Monde Elite.
L’équipe féminine les Roc’In Girls a porté les couleurs de Serre Chevalier Briançon en participant à la course Enduroc le vendredi 12. Par ailleurs, les filles travaillent actuellement avec Isabeau Courdurier à la mise en place d’un évènement féminin pour l’été prochain.

Remise des prix des 1er Masters Shapers

Les premiers Masters Shapers se sont tenus début septembre à Serre Chevalier. L’équipe qui a été la plus performante sur l’aménagement d’une piste de VTT descente a été récompensée, et le film de l’évènement a été dévoilé en avant-première, annonçant par la même occasion la prochaine édition des Master Shaper du 8 au 14 septembre 2019.