Sélectionner une page

Serre Chevalier et ses 410 hectares de domaine skiable est un immense terrain de jeu pour les skieurs mais aussi pour les amateurs d’autres sports au grand air.

De nombreux itinéraires de raquettes permettent des sorties originales pour un goûter en altitude, une balade au clair de lune ou encore un moment de détente au plus proche de la faune locale.

RAQUETTES ET LUGE DE NUIT

Départ à la tombée de la nuit pour une promenade de 2h-2h30 sur un dénivelé de 500m afin de gagner un magnifique refuge d’altitude. Le temps de recharger les batteries autour d’un repas montagnard et c’est déjà l’heure de dévaler les pistes en luge pendant 1h à la lueur de la frontale !

RAQUETTES À LA BELLE ÉTOILE

Une randonnée raquette à la lueur de la lune pour découvrir l’ambiance magique de la nuit, entendre le craquement de la neige sous ses pieds, le souffle du vent dans les mélèzes, admirer les étoiles loin de toute pollution lumineuse et progresser à la lueur des frontales ou des flambeaux. Peut-être aurez-vous la chance de voir passer un renard ?

RAQUETTES DANS LES FORTS VAUBAN

Classées au patrimoine mondial de l’UNESCO, les forts Vauban sont les pépites de Serre Chevalier. Prenez de la hauteur et dominez toute la vallée, riche en histoire, en patrimoine et en anecdotes pour une visite culturelle pas comme les autres. Traversez les forts en raquette, admirez l’œuvre monumentale de Vauban et respirer un bon bol d’air frais.

RAQUETTES ZEN

Rachel est à la fois passionnée et passionnante. Yogi depuis l’âge de 11 ans, elle transmet sa passion de la discipline mais aussi de sa région à travers la faune, la flore mais aussi la géologie car selon elle, l’humain est indissociable de la Terre. De nombreuses sorties thématiques sont organisées : raquettes yoga & méditation, raids en famille, raquettes méditation & spa…

RAQUETTES BALNEO & JAZZ

L’Altitude Jazz Festival est l’occasion de venir découvrir la vallée de Serre Chevalier en raquettes ! Les journées en plein air pour allier plaisir de la randonnée en raquettes, bienfaits des Grands Bains du Monêtier et concerts du festival de jazz le soir.

RAQUETTES & YOURTE

Départ en raquette pour 2h de marche dans les bois sur un dénivelé de 500m avant d’atteindre le refuge d’altitude pour le goûter ou le dîner montagnard. Une fois le repas terminé, c’est parti pour une descente folle de 8km sur la piste de luge au coucher du soleil ou au clair de lune.

RAQUETTES & FAUNE

Une demi-journée de randonnée en famille dans le Parc National des Écrins, équipé d’une longue vue, pour comprendre les méthodes d’adaptation des animaux aux températures extrêmes.

Surprendre les bouquetins qui descendent pour s’abriter des intempéries ou discuter des habitudes et mœurs des animaux de la montagne, dès 8 ans, la soif d’apprendre sera assouvie !