Du fait que Serre Chevalier est parmi la station la plus célèbre, elle offre de l’ambiance aux snowboardeurs et à tous les amoureux de glisse. Toutefois, la vue d’ensemble des pistes offre une agréable perception du secteur de ski, un engagement ordinaire du domaine skiables et le nombre d’escalades mécaniques. Ainsi, cette vue d’ensemble désigne la disposition à la piste skiable et aux liaisons avec d’autres pistes de ski et d’autres secteurs skiables.
Sommaire
Le plan de pistes du domaine skiable
La vue d’ensemble des pistes vous montre la station de ski de Serre Chevalier. Une représentation entière et générale est également montrée par ce plan des pistes serre chevalier. Pourtant, le secteur de ski de Serre Chevalier, de 1 200 m à 2 800 m d’altitude, se déploie de Monêtier les Bains jusqu’au Briançon et accepte toutes sortes de descente ou de glisse, telles que la remontée en dehors des itinéraires balisés entre les mélèzes, l’énorme ski sur le domaine de Cibouit ou de l’Yret, le ski plus déroutant et contemplatif, et le ski sur les zones noires de Casse du bœuf et Luc Alphand.
Ce qui se propose à vous, avec 45 % d’une représentation technique en noire et rouge et 55 % appropriés aux débutants, sont effectivement d’une centaine de zones skiables au minimum.
Les différentes pistes de ski
Les stations se manifestent dès que le village Briançon est devancé, y compris Chantemerle ou Serre Chevalier 1350. Toutefois, cette dernière, qui se trouve en deuxième rang via son altitude, et qui est située entre les petites résidences et les immeubles perfectionnés, permet d’admirer une agréable atmosphère piste, en disposant un engagement plus rapide et immédiat au niveau d’une fantastique piste de ski.
Par ailleurs, pour la zone de ski de Villeneuve, elle est constituée par 27 zones skiables. De plus, ce domaine se trouve sur l’immense station de ski de la Vallée de Serre Chevalier. En effet, les skieurs moins passionnés de perceptions fortes et les débutants seront plus satisfaits sur le domaine skiable du Col Méa, situé entre les grandes pistes bleues et pistes vertes.
En tant que zone de ski Monêtier les Bains, elle est constituée par 17 pistes skiables spécialement adéquates aux skieurs dégourdis en raison plusieurs pistes noires et rouges. En plus, on y découvre également le Tabuc, ou une magnifique piste noire, sinuant sur les sapins avant d’arriver dans le domaine par la zone verte.
Les itinéraires de ski hors-pistes
En tant qu’itinéraire sur Chantemerie, lorsqu’on n’a que peu de capacité en ski, l’itinéraire de la Montagnole est véritablement susceptible. Alors, vous pourrez parvenir les pentes raides. En revanche, celui du Couloir de la Balme n’est destiné qu’aux skieurs performants et il est probablement l’un des plus durs au niveau du ski hors piste.
En tant qu’itinéraire sur Villeneuve, celui de la Cucumelle propose une meilleure place destinée au ski hors piste. Tandis que l’itinéraire de la Tête des Grands Prés est le plus apprécié. De ce fait, si plusieurs guides veulent se diriger vers cet itinéraire, cela n’est pas du tout un hasard, étant donné des meilleures conditions.
En tant qu’itinéraire sur Monêtier-les-Bains, afin d’admirer des combes fantastiques en côtoyant sur la Crête de Cibouit, son itinéraire est destiné aux skieurs confirmés qui sont susceptibles de se disposer dans des parties plus difficiles. En revanche, celui du Couloir de Guibertes est aussi destiné aux skieurs professionnels, surtout sur les pentes raides.