Sélectionner une page

Pour les non-skieurs ou les skieurs fourbus d’une journée sportive, Serre chevalier offre un beau panel de spas à tester. Les très naturels Grands Bains du Monêtier, Go Cryo pour une expérience unique à -110°C, le Centre Aqualudique de Briançon pour un moment de détente en famille et le Spa Nuxe pour l’instant plaisir.

Grands Bains du Monêtier

Depuis le IVe siècle après JC, les eaux du Monêtier sont réputées pour la guérison. Les soldats s’arrêtaient de retour de leurs campagnes italiennes pour panser leurs blessures dans le village, alors nommé Stabatio, « lieu propice à la guérison ». Établissement thermal royal, il va connaître de nombreux changements jusqu’à sa forme actuelle mais les bienfaits restent les mêmes : de l’eau à 44°C chargée en minéraux, bue pour soulager les douleurs gastriques et appréciée pour ses vertus cicatrisantes et rhumatismales.

Les Grands Bains procurent un moment de détente incomparable face aux montagnes enneigées, dans une eau à la chaleur relaxante.

Go Cryo

L’expérience commence dès l’entrée. Léo Mayer, osthéopathe trahit ses origines par une pointe d’accent anglais, son look chic so british et son sourire malicieux.

Paré d’un équipement adapté (gant, cache-oreilles, chaussettes/claquettes et short), Léo vous ouvre les portes de sa machine de cryothérapie électrique, à -110°C pour quelques minutes de grand froid. Récupération après le ski, rhumatismes ou besoin d’un coup de fouet, les bienfaits sont immédiats.

Pour les kilos en trop, la cryolipolyse, cristallise les cellules adipeuses entraînant l’apoptose, la mort cellulaire. La graisse est éliminée de manière naturelle et non invasive.

Serre Chevalier est la seule station à avoir un centre de cryothérapie à corps entier.

Spa Nuxe – Grand Hôtel 4*

Le spa du grand hôtel est l’un des plus agréables de la vallée. Sauna, hammam, spa de nage, douches sensorielles et fontaine à glace aident à la détente.

Les 3 cabines de soin permettent des massages avec les produits Nuxe et ses senteurs incomparables.

Le savoir-faire exclusif des thérapeutes détendra le corps et le visage après une balade à ski.

Le soin signature « Massage Balade sur les cimes » créé spécialement pour l’hôtel est un délice pour les sens.

Centre Aqualudique de Briançon

Le centre aquatique de Briançon propose une offre complète sportive & bien-être. Un bassin intérieur de 25m, des cours d’initiation et de perfectionnement, de l’aquagym, aquapalmes et de l’entraînement au triathlon.

Pour un moment de détente, le Centre dispose d’un bassin balnéo-ludique de 300m2 avec nage à contre-courant, jets massants, banquettes à bulles, cascades, geysers, rivière, un toboggan géant et une pataugeoire avec champignon d’eau.

Un hammam, un sauna et un jacuzzi viennent compléter l’offre bien-être.

Le Spa de l’hôtel le Monêtier et le Spa Ahimsa de Briançon

Isabelle Trombert la fondatrice est une amoureuse de Serre Chevalier depuis sa plus tendre enfance.

Elle réalise, fin des années 90, que Briançon ne propose pas de structure pour se détendre après le ski et elle décide de se former et s’y installe en 2002. Elle crée sa propre méthode de soin, fonde une école de massages à Saint-Etienne et publie plusieurs ouvrages – le 10e est sorti en 2018.

Avec un véritable Amour pour l’Humain, les soins prodigués mêlent une grande maîtrise de l’anatomie palpatoire et des diverses méthodes de massages musculaires, de libération du mouvement et de l’axe de la respiration, d’isotonie, de Deep Tissu et Trigger points….

Votez !