Sélectionner une page

Appartenant au département des Hautes-Alpes et située dans le massif des écrins, la fameuse station Serre Chevalier est une destination de vacances de choix. En effet, cette dernière possède tous les attraits touristiques nécessaires qui sauront séduire tous les types de vacanciers (en famille, entre amis, en couple). D’ailleurs, ce n’est pas étonnant si elle attire chaque année d’innombrables vacanciers français et étrangers. Justement, voici quelques bonnes raisons à considérer pour passer vos prochaines vacances à Serre Chevalier.

Séjourner à Serre Chevalier en hiver ou en été


L’un des principaux atouts touristiques de la station Serre Chevalier est que c’est à la fois une excellente destination de vacances d’hiver, mais aussi d’été. Comme pratiquement toutes les stations situées dans les montagnes françaises ! Toutefois, force est de constater qu’elle sort indéniablement du lot.
En effet, Serre Chevalier est la plus grande station de sports d’hiver des Alpes du Sud où vous pouvez bien évidemment profiter des joies et des plaisirs de la neige. Ce n’est guère étonnant si de nombreux opérateurs touristiques proposent diverses formules pour en tirer pleinement profit lors d’un voyage sur mesure. Tandis qu’en été, elle offre toute une multitude d’activités incontournables à faire dans les montagnes qui sont tout aussi intéressantes les unes que les autres.

Les nombreuses activités d’hiver et estivales qui vous attendent pendant vos vacances


Si vous envisagez de passer vos prochaines vacances à Serre Chevalier pendant l’hiver, vous aurez bien sûr l’occasion de skier (ski alpin, ski de fond, ski de randonnée, ski freestyle). Mais une pléthore d’activités de glisse est également disponible auprès de cette immense station des Alpes du Sud. En effet, vous pouvez aussi faire du snowboard, de la luge, du Snooc (un mix entre la luge et le ski de randonnée), du kart de montagne, du patin à glace, des randonnées en traîneau à chien, etc.
Dans le cas où vous décideriez de séjourner à Serre Chevalier durant la saison estivale, vous profiterez de la beauté d’une nature luxuriante sans la neige. En sus, vous aurez le choix entre plusieurs activités d’été en plein air dignes d’intérêt à faire durant vos vacances. À l’exemple de la randonnée avec plusieurs spots disponibles à découvrir aussi bien à pied, à VTT, ou à cheval.
Sinon, il existe plusieurs lacs de montagne dans lesquels il vous est possible de vous baigner et pratiquer diverses activités lacustres (kayak, pédalos, SUP, etc.). En outre, certaines rivières de la région vous permettront également de faire du rafting ou éventuellement nager en eau vive et même vous adonner à du canyoning. Sans oublier d’autres activités à sensations telles que l’escalade, la via ferrata, le parapente, etc.

À la découverte du remarquable patrimoine culturel et historique de la région


Passer vos vacances à Serre Chevalier vous permettra aussi de partir à la découverte de son riche patrimoine culturel et historique. En effet, il serait vraiment dommage de rater cette occasion de découvrir plusieurs sites qui en témoignent. Pour ce faire, il ne faut surtout pas hésiter à explorer la région en passant en l’occurrence par les communes de la Vallée de Serre Chevalier.
En particulier la commune de Briançon qui est incontournable pour les fameuses fortifications de Vauban. Elles ont d’ailleurs été inscrites par l’UNESCO sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité. Il en est de même pour la commune de Mont-Dauphin pour sa remarquable place forte faisant également partie du réseau de fortification de Vauban.