Sélectionner une page

Alors que Serre Chevalier Vallée Briançon ouvrait ses portes 15 jours avant la date prévue, les remontées mécaniques prolongent l’été jusqu’au 12 et 13 septembre et donnent accès au domaine pour tous les vacanciers désireux de profiter jusqu’au dernier moment. Des activités en plein air ou de détente à découvrir, des évènements festifs, des tarifs intéressants, toute la vallée se mobilise pour faire durer les vacances. L’arrière-saison est la période idéale pour profiter de la tranquillité de la vallée et des températures encore estivales, les vacanciers peuvent finir l’été en beauté.

Côté activités

Le Domaine d’altitude de Serre Chevalier Vallée ouvrira ses remontées mécaniques jusqu’au 13 septembre (secteur Chantemerle – télécabine Ratier et télésiège Combes).

Les randonneurs et vététistes profiteront des sentiers et du bikepark, mais aussi du Mountain Kart ou de la Trottinette.

En vallée, un grand nombre de prestataires d’activités resteront ouverts, les vacanciers pourront s’essayer aux activités phares de la vallée : rafting, VTT, canyoning, randonnées, parapente, parc d’aventures, paintball, baignade bio, escape game, quadbike, yoga, équitation… L’heure sera aussi à la détente, aux Grands Bains de Monêtier ou dans les spas ouverts de la vallée.

Une date supplémentaire des Cols Réservés aux cyclistes est prévue le 8 septembre sur le Col du Granon.

Un Pique-Nique Guinguette avec producteurs locaux est prévue le 10 septembre sur le Plateau Saint Barthélémy à La Salle les Alpes.

Les visites du patrimoine seront également prolongées, avec comme point d’orgue les Journées Européennes du Patrimoine prévues le 19 septembre. Deux « balades gourmandes » : visites décalées du patrimoine suivies de la préparation et dégustation de spécialités culinaires locales sont programmées à Briançon le 7 septembre et au Monêtier-les-Bains le 9 septembre.

L’Office de Tourisme prolonge également son programme d’animations jusqu’à la mi-septembre, avec les courses d’orientation, cinéma en plein air, programme sportif. L’ensemble des bureaux d’accueil de l’Office de Tourisme sera ouvert tous les jours jusqu’au 20 septembre de 9h30-12h00 et 14h30-18h00.

Toutes les activités ouvertes à retrouver ici : https ://www.serre-chevalier.com/fr/jour-prolongations-activites

Offre séjour

Il sera facile de se loger parmi les nombreux établissements ouverts jusqu’à la mi-septembre au moins. Il en va de même pour les bars et restaurants.

La centrale de réservation de l’Office de Tourisme de Serre Chevalier Vallée Briançon propose pour l’occasion une :

Offre spéciale « Séjour balades, détente et patrimoine »

7 nuits d’hébergement en location + 1 entrée 2h aux Grands Bains du Monêtier

+ 1 visite guidée de la Cité Vauban de Briançon ou de ses fortifications + 1 montée piétonne sur le Domaine d’Altitude

À partir de 241 €/pers, en base Studio 4 personnes, du 29/08 au 12/09/2020

https ://reservation.serre-chevalier.com/sejour-tout-compris/sejour-balades-detente-et-patrimoine.html

Un week-end riche en évènements pour clôturer la saison

Summer Closing (12 et 13 septembre)

Un week-end festif avec animations, concerts, tests vélos (avec pass demi-journée offert) et skateboards, destockage des magasins de sport, expos, démos, airbag VTT, château gonflable, initiation slackline, découverte réflexologie, yoga et massages. Une descente en Mountain kart ou trottinette offerte pour un pass piéton ou VTT acheté – Chantemerle

https ://www.serre-chevalier.com/fr/sortir-se-divertir/animations/summer-closing

Serre Che Trail Salomon (12 et 13 septembre)

trois parcours dans le Massif des Cerces et un parcours enfant – Monêtier Les Bains

http ://www.trail-serre-chevalier.com/ ?page_id=979

Foire aux Bestiaux (12 septembre)

la plus importante du département, avec jusqu’à 350 bovins, concours de race, tonte des moutons, pesée de l’agneau et animations pour les enfants – Monêtier Les Bains

https ://www.serre-chevalier.com/fr/sortir-se-divertir/animations/foire-aux-bestiaux