Sélectionner une page

Les vacances d’hiver se sont achevées mais la saison de ski elle, est loin d’être finie. Le printemps en montagne est synonyme de températures plus douces et de journées plus longues. Les conditions sont idéales pour profiter d’une bonne journée de ski sous le soleil des Hautes-Alpes. Profitez des meilleures heures de glisse, des Grands Bains du Monêtier et partez explorer la faune sauvage, Serre Chevalier Vallée Briançon vous propose un séjour avec des activités variées pour terminer la saison en beauté.

Une matinée sur les pistes de Serre Chevalier

Une envie de profiter des meilleures heures de glisse sur le domaine de Serre Chevalier ? Chaussez vos skis dès l’ouverture des remontées mécaniques et profitez d’une matinée ensoleillée avec des conditions de neige exceptionnelle, on compte 83cm en bas de station et 310m à 2800m d’altitude. Accordez-vous un moment gourmand dans l’un des restaurants d’altitude du domaine. Notre coup de cœur ? La Cabane, le nouveau spot situé à la place de l’ancien Bercail. Il propose à ses convives de déguster une cuisine traditionnelle et montagnarde concoctée à base de produits frais.

Une après-midi à Briançon

Après une bonne matinée de ski, que diriez-vous de sillonner les richesses patrimoniales de Briançon ? Avec ses maisons aux couleurs provençales, la vieille ville de Briançon et les fortifications Vauban vous invitent à découvrir leurs histoires et leurs secrets. Baladez-vous le long des remparts et de la grande gargouille qui traverse la ville haute depuis le Moyen-Âge et permettait à l’époque de lutter contre les incendies.

Raquette sur les traces de la faune sauvage

Une envie d’aller à la rencontrer des chamois ? De surprendre les bouquetins qui redescendent après l’hiver ? Le bureau des guides de Serre Chevalier vous propose de chausser vos raquettes et partir une demi-journée afin d’observer les animaux emblématiques des Alpes. Un moment pédagogique qui permet aux parents et enfants de comprendre les habitudes et les mœurs de cette faune sauvage. À partir de 8 ans

Un coucher de soleil aux Grands Bains du Monêtier

Les eaux du Monêtier sont naturellement chaudes à 44°. Chargées en minéraux, elles soulagent les douleurs gastriques et sont appréciées pour leurs vertus cicatrisantes et rhumatismales. Face aux glaciers enneigés, dans un bassin extérieur, admirez en fin de journée le coucher de soleil dans une chaleur relaxante. Ouvert jusqu’à 21h