Sélectionner une page

Située dans le département des Hautes-Alpes, Serre Chevalier est une importante station de sports d’hiver qui accueille chaque année des millions de touristes. Avec une distance de 15 km, cette station de sports d’hiver est considérée comme la plus grande des Alpes du Sud. Serre Chevalier est une destination gay où vous pourrez vous promener librement avec votre partenaire sans crainte d’être jugé ou violenté. Au cours de votre séjour à Serre Chevalier, il existe une panoplie d’activités diverses que vous pourrez effectuer en amoureux ou entre amis. Découvrez dans la suite de cet article les activités à effectuer à Serre Chevalier pendant vos vacances.

La visite du Parc national des Écrins

Créé depuis 1973, le parc national des Écrins est l’un des plus beaux parcs nationaux de la France. Grâce à la richesse de sa faune et de sa flore, ce parc compte près de 1 000 000 de visiteurs chaque année qui viennent découvrir l’aspect naturel de cette région. Dans ce parc, vous pourrez visiter la barre des Écrins qui représente le sommet culminant du parc avec une hauteur de 4 100 m. Vous pouvez faire un détour par la réserve du Lauvitel qui s’étend sur plus de 30 hectares et qui est accessible en randonnée pédestre. Dans ce parc naturel, vous pourrez également vous rendre sur le mont Pelvoux qui est constitué de quatre différents sommets à savoir la pointe Puiseux, le petit Pelvoux, les trois dents du Pelvoux et la pointe Durand. Afin d’organiser vos vacances gays à Serre Chevalier, vous pouvez parcourir le guide gay qui vous aidera à découvrir tous les attraits touristiques et les bons plans de la région. De plus, vous y découvrirez plusieurs autres villes gays sécurisées où vous pourrez vous rendre pour vos prochaines vacances. Pour avoir d’autres informations, consultez cette vidéo touristique iframe.

Les sports sur glaces

Au cours de votre périple à Serre Chevalier, vous pourrez profiter de son domaine skiable de 410 hectares ayant une altitude avoisinant les 2800 m pour vivre des sensations uniques. Sur ces glaciers, vous pourrez pratiquer :

  • le patin à glace : pour le réaliser, rendez-vous à la patinoire couverte de Briançon ou à la patinoire de plein air de Villeneuve ;
  • le karting sur glace : vous aurez l’occasion de piloter un kart afin de découvrir les sensations fortes ;
  • l’escalade sur glace : armé de votre matériel de cascade, vous aurez l’occasion de grimper un mur de glace.