Sélectionner une page

Composée de trois villages authentiques et de Briançon, la ville la plus haute de France au patrimoine d’exception, Serre Chevalier Vallée est le plus grand domaine skiable des Alpes du Sud. Une station au caractère unique en France où l’on peut pratiquer toutes les activités de montagne, mais aussi découvrir une histoire forte, un engagement écologique, des eaux naturellement chaudes, dans l’environnement naturel typique des mélèzes de la vallée. Pour cette nouvelle saison, Serre Chevalier Vallée Briançon met à l’honneur les retrouvailles et le partage de merveilleux moments en famille ou entre amis à la montagne. Cet hiver à Serre-Chevalier Vallée Briançon, vivez une expérience magique où petits et grands repartiront avec des étoiles plein les yeux !

EXCLUSIVITÉ CET HIVER :

La tyrolienne géante

Une envie d’une bonne dose d’adrénaline ? Rendez-vous au sommet du téléphérique de Chantemerle pour tester la toute nouvelle tyrolienne géante de 1 100m de long et 300m de dénivelé. Que vous soyez skieurs ou non skieurs, embarquez dans cette nouvelle aventure qui ne laissera personne de glace… Fous rires et sensations garantis.

L’activité est accessible dès l’âge de 9 ans.

LES ROIS DE LA GLISSE :

Sur le plus grand domaine des Alpes du sud et ses 81 pistes, vivez l’expérience inoubliable du ski « premières traces » à l’aube sur la neige immaculée, avant l’ouverture des pistes tous les mercredis de la saison.

Côté activités, les amateurs de glisse ne seront pas en reste ! Que vous soyez plutôt motoneige, kart, FatBike, parapente ou alors conduite sur glace les choix sont multiples tout comme les différents moyens de glisse !

UN DOMAINE ÉCOLOGIQUE :

Serre Chevalier Vallée Domaine Skiable est la première station de ski à produire sa propre électricité. Le programme « Énergies Renouvelables de Serre Chevalier Vallée Domaine Skiable » utilise trois technologies de production : hydroélectricité, photovoltaïque et petit éolien. L’objectif est de pouvoir à terme produire entre 30 et 50% de la consommation électrique du domaine d’ici 2030.

Du soleil, de l’eau, du vent : 2500 heures d’ensoleillement par an, un réseau dense de bassins versants et des cols d’altitude bien exposés au vent, Serre Chevalier dispose de tous les atouts pour le développement de ce « mix énergétique » tout en limitant au maximum l’impact sur le paysage.

UN PATRIMOINE UNIQUE EN STATION :

La spécificité de la vallée c’est aussi les fortifications Vauban qui façonnent un paysage unique et élèvent le système fortifié au Patrimoine Mondial de l’Unesco. Gardienne des frontières, Briançon possède de nombreux forts et une cité historique remarquable.

Nouvelles expériences à découvrir à l’Escape Game Brigancio :

Et pour les explorateurs en herbe, le nouvel escape game Brigancio ouvre deux salles thématiques pour découvrir l’histoire des fortifications Vauban et la création de Serre Chevalier !

UNE RECONNECTION TOTALE :

Au pays des chamois, au royaume des bouquetins, à la découverte de la vie sauvage, retrouvez enfin la liberté au cœur d’une nature préservée et des grands espaces.

Pour se reconnecter à soi et à la nature profitez de sorties raquettes et découverte de la faune, accompagné de professionnels, des balades astro-mythologiques, ou des sorties raquettes et yoga, avec guide et professeure de yoga !

Pour mixer sport et gastronomie, la station propose des balades nocturnes en raquettes suivie d’une fondue 100% Hautes-Alpes au cœur d’un igloo.