Sélectionner une page

Les températures estivales font leur grand retour, et Serre Chevalier Vallée Briançon est l’endroit idéal pour profiter de vos journées sans jamais souffrir de la chaleur. Lacs d’altitude, baignades bio, cryothérapie, patinoire ou encore rafting sur les eaux vives, si le mercure augmente il existe de nombreuses solutions pour se rafraîchir !

Serre Chevalier Vallée Briançon propose à ses vacanciers des paysages à couper le souffle, de l’espace pour respirer à pleins poumons l’air pur des montagnes, des activités à foison pour se défouler en extérieur, mais surtout des moments uniques et inoubliables pour se retrouver en famille, entre amis ou en amoureux.

LES BAIGNADES BIO

La baignade bio, c’est le juste équilibre entre lac de montagne et piscine. Serre Chevalier Vallée Briançon compte deux lacs de baignade issus de la nappe phréatique de la Guisane, filtrés biologiquement, et chauffés grâce au soleil ! Se baigner dans une eau pure sans aucun additif et se détendre sur les plages aménagées au cœur d’un écrin de verdure est un vrai plaisir !

LES EAUX VIVES

Rafting, kayak, airboat, hydrospeed… choisissez votre embarcation et profitez de la rivière pour faire monter l’adrénaline, et baisser la température ! Si vous ne connaissez pas le canyoning, c’est une activité à tester absolument pendant votre séjour : vous descendrez les cours d’eau dans des gorges naturelles et franchirez petites cascades, toboggans naturels et sauts dans un environnement vraiment extraordinaire, et surtout très rafraîchissant !

LES LACS D’ALTITUDE

Se rafraîchir le bout des orteils – ou plus pour les plus courageux – dans un lac d’altitude, c’est la récompense tonifiante après un temps de randonnée. Pour les moins aventuriers, il est possible de se baigner dans le plan d’eau du Pontillas à La Salle les Alpes.

LA PATINOIRE

La patinoire couverte de Briançon a rouvert ses portes pour l’été, après des travaux de rénovation et d’entretien. 1800m2 de glace : vous aurez peut-être même besoin d’une petite laine ! Et pour l’anecdote, la chaleur produite lors de la production du froid est utilisée, grâce à un récupérateur de chaleur, pour chauffer l’eau des bassins de la piscine adjacente ; une opération écologique et économique !

LA CRYOTHÉRAPIE

C’est peut-être la solution la plus radicale pour lutter contre la chaleur : trois minutes dans une cabine d’air sec à -80° ! Vous en sortirez indéniablement rafraîchi, mais en aussi revigoré et avec une sensation de bien-être incomparable. La cryothérapie est réputée pour ses effets bénéfiques dans la préparation et la récupération sportive, mais aussi pour la santé et le bien-être. Go Cryo est le premier centre de cryothérapie à corps entier du Briançonnais !