Sélectionner une page

La Cascade de Costeplane se trouve dans la zone des Alpes-de-Haute-Provence et qui a une frontière commune avec la zone des Hautes-Alpes. Pourtant, elle est une large commune à travers sa grandeur, disposant une superficie de 66m2 au minimum. Néanmoins, elle est également un petit village vu de ses habitants (environ 200 habitants). Son domaine se déploie au bout du Lac de Serre-Ponçon, au cours de la vallée de l’Ubaye.

Localisation de la Cascade de Costeplane

Ce site naturel est une chute d’eau. La cascade de costeplane se trouve auprès de la prairie Parual et de la Chapelle de Costeplane. En plus, elle se trouve également au nord de Crazy Water et à proximité de la Pas de la Panoulaye. Autrement, la cascade est une partie pittoresque de canyoning très attirante et elle se trouve aussi dans le vallon de la Blache.

De chaque côté de la vallée, une vue constitué par des hautes montagnes atteint à 2 500m de haut. Au début, il y avait 2 communes différentes. Toutefois, le remplissage d’eau de à Serre-Ponçon a engouffré la vallée qui a effectivement uni, en 1959, avec la mise en eau du Lauzet. Ce territoire est actuellement la partie centrale de la zone. On y découvre également de nombreuses bourgades dispersées sur les côtés des montagnes.

Historique de la cascade

La Cascade de Costeplane est une partie pittoresque repartie par arrêté du janvier 1939. Ce site naturel, qui est le carrefour d’un cadre montagnard immense, et qui vis-à-vis du Pas-de-Tour, est très conçue à partir du fond de la vallée. Ainsi, la cascade fait naître plusieurs stations panoramiques.

De plus, auprès de la cascade de costeplane, on y trouve aussi un accrochement pour les ânes, fabriqué par du travertin, et fixé au mur d’un appartement. Autrement, ce dernier est également situé dans le hameau du Lauzet, depuis l’itinéraire vers la vallée.

Les espèces existant autour de la cascade

Autour de la cascade, il existe notamment le Parc national du Mercantour. De ce fait, le parc se déploie à 1 801 kilomètres. Il est actuellement couvert de 9 000 espèces fauniques. Alors, ces espèces sont : le loup gris, le bouquetin des Alpes, le tétras-lyre et l’aigle royal. Pourtant, cette variété biologique exprime la fonction du Parc dans le territoire principal.

Partez à la découverte des espèces animales fortement riche, entre lacs, forêts et panorama extraordinaire, comme le chamois. En découvrant aussi l’abondance de sa flore et de sa faune et des belles vues de la vallée, le musée du Lauzet-Ubaye dévoile les connaissances pratiques que les habitants se sont améliorés pour l’artisanat, la chasse, l’élevage, la cueillette et l’architecture.

Randonnée autour de la cascade

Si vous voulez faire une randonnée autour de la cascade de costeplane, traversez le Crazy Water, puis dirigez-vous vers le bourgeois du Lauzet Ubaye. Après, parcourez l’itinéraire du moulin. Ensuite, dirigez-vous vers la cascade et la source à travers la patte d’oie. Au bout de ce chemin, traversez le pont en amont de l’Ubaye, et ne vous arrêtez pas jusqu’au bout.

Lorsque vous destinez dans un parking, l’itinéraire de départ de costeplane se situe sur cet emplacement. Parcourez entièrement le Voile de la mariée. Puis, vous découvrirez des variétés de belles sauvages. Ainsi, il est tout à fait possible que vous exploreriez aussi des canyoneurs en traversant les cascades de la Blach.

mentionslegales ph