Sélectionner une page

A Briançon, la deuxième tranche de la Via Guisane livrée

La ville de Briançon continue d’améliorer ses infrastructures pour les cyclistes et les piétons avec l’ouverture de la deuxième tranche de la Via Guisane. Ce projet de continuité cyclable et piétonne entre Briançon et les communes de la vallée de Serre Chevalier offre de nouvelles opportunités de déplacement doux dans la région.

Les travaux de cette deuxième tranche ont été réalisés par les entreprises Allamanno, Eco Pivert, LTP Gabions et Ozé, pour un coût total de 545 000 euros. Grâce au soutien financier du Département, de la Région et de l’Etat, cette nouvelle portion de la Via Guisane est désormais ouverte aux cyclistes et aux piétons.

Cet itinéraire permet aux usagers de relier directement le centre-ville de Briançon depuis l’ouest de la ville jusqu’au quartier de Forville, en empruntant une voie réservée. Cette alternative à la circulation sur la route nationale offre un moyen plus sûr et agréable de se déplacer dans la région.

En parallèle de l’ouverture de cette deuxième tranche, des travaux de réfection ont été réalisés sur la descente de Forville, au départ de la RD 1091. De plus, le chemin de Forville, entre le pont du Martinet et le pont du Chabas, a été transformé en chaussée à voie centrale banalisée afin de garantir un meilleur confort de circulation aux cyclistes. Cette portion de la Via Guisane relie la partie briançonnaise du projet à la future tranche qui mènera jusqu’à Saint-Chaffrey et s’ouvrira sur les communes du coeur de station.

La Ville de Briançon s’est engagée à finaliser la troisième et dernière tranche de la Via Guisane dans les années à venir. Cette dernière portion reliera le pont du Martinet à la limite communale de Saint-Chaffrey et permettra de rejoindre les communes de la Guisane appartenant au Syndicat intercommunal à vocation multiple de Serre Chevalier (SIVM). De plus, une passerelle sera créée pour relier la sortie de la Via Guisane au niveau du casino à la voie verte de l’avenue Jean Moulin.

Grâce à ces améliorations, la Via Guisane deviendra un axe majeur pour les déplacements doux dans la région, offrant aux habitants et aux visiteurs un moyen écologique et pratique de se déplacer en toute sécurité. La Ville de Briançon démontre ainsi son engagement en faveur de la mobilité durable et de la préservation de l’environnement.

mentionslegales ph