Sélectionner une page

Vous recherchez un endroit exceptionnel pour skier quand vous le voudrez avec votre famille ? Dans ce cas, vous pouvez vous rendre à la station Serre Chevalier. Elle est plus accessible. En outre, elle garantit un enneigement de qualité dans un climat montagnard et méditerranéen sur un vaste domaine skiable. À la station de Serre Chevalier, chacun des membres de votre famille pourra skier sur une piste adaptée. De plus, de nombreuses autres activités sont proposées pour les voyageurs. Tout cela est mieux détaillé ici. 

Skier sur une surface couverte d’une neige de qualité

La qualité de l’enneigement fait partie des principales raisons pour lesquelles de nombreuses personnes se rendent à la station Serre Chevalier pour skier. En effet, le domaine skiable de ce village est constitué d’excellents réseaux de neige de culture. Ils se retrouvent parmi les meilleurs que vous trouverez en France. 

Pendant tout l’hiver et même durant toute l’année, vous ne pourrez pas vous plaindre des conditions de ski qu’ils offrent. Si vous aimez les sensations fortes, ce village ne vous décevra guère. 80 % de ses pistes se trouvent à plus de 2000 m d’altitude. 

Skier pendant toute l’année sur un vaste domaine

Vous pouvez vous rendre dans ce village pratiquement pendant toute l’année. En hiver, le soleil ne vous oubliera pas. Vous le verrez apparaître pour vous réchauffer. En effet, à la station de Serre Chevalier, vous trouverez un climat montagnard et méditerranéen. Vous allez certainement apprécier l’air sec de cette région.

Par ailleurs, cette région Provence-Alpes-Côte d’Azur possède l’un des plus grands domaines de ski du vieux continent. Il couvre 410 hectares de zones skiables. Notez qu’elles sont aussi bien balisées. Le dénivelé du domaine va jusqu’à 1200 mètres. Des espaces ludiques, des pistes bleues, rouges et noires y sont disponibles afin que débutants et experts puissent y trouver leur bonheur. 

Petit ou grand, chacun y trouve pour son compte 

Les enfants ne peuvent pas skier sur les pistes où les grandes personnes vont se régaler. Mais, vous pouvez bien vous y rendre avec vos enfants, car dans ce village, il existe des espaces qui sont réservés aux enfants. Il dispose des pistes et des remontées mécaniques. 

À titre illustratif, il y a des fils-neiges et des tapis. C’est une occasion d’initier les tout-petits au ski. À Serre Chevalier, ceux-ci connaîtront la joie qu’on ressent lors des virages. Ils voudront certainement y retourner. 

L’une des raisons pour lesquelles vous ne manquerez pas d’y aller quand l’occasion se présente est les espaces luges sur lesquels vous pourrez faire le plein de sensations avec les vôtres. La piste de luge Deval’Bob qui accessible à tous ceux qui ont tout au moins 12 ans s’étend sur 4 km. 

Elle comprend 26 virages avec plus de 500 mètres de dénivelé serpentant dans les forêts de mélèzes. Pour tout ce qu’il met en place pour le bonheur des familles, Serre Chevalier a reçu en 2008 le label « Famille Plus ». 

Vous ne ferez pas que skier 

À la station de Serre Chevalier, ce n’est pas seulement les pistes skiables qui vous attendent. Outre les activités de ski, de nombreuses autres vous y attendent. Tout y est pour que vous ayez un séjour fun et inoubliable. Vous aurez certainement envie de découvrir tout le panorama qu’offre Serre Chevalier. Dans ce cas, faites juste une balade en dameuse ou une randonnée avec des chiens de traîneaux. Easy Adventure est un parcours qui vous amène à la découverte de ce domaine avec votre famille. Par ailleurs, vous pouvez faire des sports mécaniques. 

C’est une bonne idée pour ceux qui sont à la recherche de véritables sensations. Si c’est votre cas, alors n’hésitez pas à escalader les cascades de glaces. Les soirs, au lieu de vous enfermer dans votre chambre, offrez-vous des soirées à la patinoire. Pour finir, il faut savoir que de nombreux spectacles sont donnés à Serre Chevalier pour le plus grand bonheur des petits et grands.