Sélectionner une page

Cet hiver, direction à Serre Chevalier pour profiter des beaux jours et des vacances en famille ! Labellisée « Famille Plus », cette station de ski, située dans le département des Hautes-Alpes en région Provence-Alpes-Côte d’Azur, vous ravira par sa grande superficie, son ensoleillement abondant et son enneigement exceptionnel. De plus, le ski en hiver est l’occasion d’explorer des sommets plus tempérés tout en s’amusant sur les pistes. Voici les activités à faire à Serre Chevalier en hiver !

Que faire à Serre Chevalier en hiver ?

Choisir de passer ses vacances d’hiver à Serre Chevalier est une décision brillante. En effet, vivre à flanc de montagne l’été est l’un des meilleurs moyens de se ressourcer. Surtout sur ce site, votre plaisir sera décuplé. Immergé en pleine nature dans un cadre exceptionnel au climat méditerranéen, vous aurez l’occasion de découvrir :

  • Un paysage majestueux baigné de la lumière des Alpes du Sud ;
  • Large choix d’activités de montagne pour tous, enfants, jeunes adultes et adultes
  • Maisons ou bâtiments pittoresques (maisons de campagne, chalets, hôtels, etc.) à l’architecture unique, situés dans des panoramas époustouflants ;

Balade enraquette, patinage, luge, VTT, Randonnée, parapente, pêche, motonautisme, farniente canyoning et équitation sont quelques exemples d’activités pratiques. Des vacances d’hiver dans cette station vous permettront d’en découvrir tous les aspects que vous ne pouvez pas voir en été. Ce sera aussi l’occasion de découvrir la richesse culturelle de la région. C’est surtout l’occasion de faire connaissance avec la ville de Briançon hiver qui possède quelques monuments inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Où se loger à serre Chevalier ?

Comme dans toute grande station qui se respecte, les possibilités d’hébergement de Serre Chevalier sont nombreuses. Quel que soit le village dans lequel vous souhaitez vivre, les résidences de tourisme et les appartements ne manquent pas au pied des pistes. Des navettes sillonnent la vallée pour vous rendre facilement sur les pistes, même si vous êtes un peu éloigné du pied des pistes. Parmi les nombreux appartements et maisons, nous en avons trouvé trois, juste à côté de la piste :

Résidence « l’alpaga »

Cette résidence Alpaga offre un excellent rapport qualité-prix pour les familles vivant au pied des pistes de la principale station alpine. À 400 mètres des pistes de ski, à deux pas de tous commerces et services, tout à portée de main.

Résidence « Aigle bleu »

La résidence l’Aigle bleu est située à 20 m de la remontée mécanique du Prorel 1, il est donc difficile de s’approcher des remontées mécaniques. Elle est au centre de Briançon avec tous commerces et services à proximité. Les appartements de 4 à 8 personnes sont simples, mais très fonctionnels. Toutes les chambres disposent d’un balcon ou d’une petite terrasse avec vue sur les montagnes environnantes. Du matériel bébé (chaise haute, baignoire bébé et matelas à langer) est disponible gratuitement sur demande.

Le chalet monêtier les bains

Vous rêvez de passer vos vacances au ski dans un beau chalet typiquement alpin. Alors ce gîte en bois et pierre est fait pour vous. Niché au milieu des épicéas, avec une vue féerique sur les montagnes, loin de l’agitation du centre de la station, vous tomberez sous le charme de ce magnifique chalet en bois rond. L’aménagement est à la fois moderne et confortable, avec du bois à l’intérieur et à l’extérieur, ce qui en fait le cadre idéal pour un séjour au ski en famille dépaysant et agréable.

Chalet « la croix du frêne »

Si vous voulez vraiment vous offrir des vacances au ski en famille en vous accordant un peu de luxe, alors ce chalet sur la Croix du Frêne est fait pour vous. Spacieuses, accueillantes et décorées avec goût tout en gardant le véritable esprit montagnard, avec des jardins en terrasses absolument magnifiques, le tout pour des vacances au ski magiques en famille.

Quelles sont les spécialités culinaires à serre Chevalier ?

Les hautes Alpes avec leurs montagnes et leurs eaux. Sans oublier la gastronomie locale, partie intégrante du paysage alpin. Voici quelques plats spéciaux que nous vous proposons de goûter pour vous immerger pleinement dans la culture alpine.

Petit agneau

L’agneau de Sisteron a les particularités de l’agneau, la viande est légère, douce et tendre. L’agneau de Sisteron, aussi appelé agneau de César, est exclusivement issu de races rurales du sud.

Tourtons du Champsaur

Spécialité de la vallée du Champsaur, on l’appelle aussi « Coussin de l’Enfant Jésus » car il était servi à Noël. Il s’agit d’une purée de pommes de terre mélangée à du fromage et parfois du bacon ou des épinards. Pour une version sucrée, garnissez-les de compote de pomme ou de pruneau, de framboises, de myrtilles ou de tartinades.

Oreilles d’âne

Les oreilles d’âne du Valgaudemar ne sont pas de vraies oreilles, mais un plat traditionnel de cette vallée, adapté même aux végétariens. Le plat tire son nom des feuilles d’épinards sauvages utilisées pour faire le plat. Quand il a atteint la taille et la forme d’une oreille d’âne, il faut le ramasser.

mentionslegales ph